Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-06T19:42:37+01:00

Les règles de savoir vivre. (partie 1)

Publié par Blanc Fanny

Chers clients,
Je m'adresse à vous car il me semble que vous oubliez régulièrement quelques règles de savoir vivre, ce qui me procurent beaucoup de désagréments :


1. Ne mâchez pas votre chewing-gum la bouche ouverte. Si j'ai envie d'aller voir des vaches, je vais dans un joli pré fleuri, avec le soleil et les zozieaux qui chantent. Je pense que je passerai un meilleur moment, vachement mieux même !!!


2. Mettez votre main devant la bouche quand vous baillez. Je ne suis ni chirurgien dentiste, ni stomatologue, ni spéléologue, je n'ai pas envie non plus de voir le fond de votre culotte, et surtout, encore moins envie de me prendre votre haleine putride dans le nez. De ce fait je vous invite vivement à consulter le n°3 de mon article.


3. Brossez vous les dents. Avant de partir travailler, je prends 5 minutes de mon temps et je me bosse les dents. Si jamais pendant ma pause, je bois un café (drogue dure de la caissière) je mange un petit tic tac fraîcheur pour ne pas agresser vos petites narines. S'in vous plait, respectez mes narines. Je sais déjà ce que vous allez me demander... où trouve -t-on les tic tac menthe fraîcheur ???? au niveau des caisses, où se trouvent les achats impulsifs, ils ne sont pas chers et remplissent très bien leur fonction !!


4. Le SBAM. En tant qu'hôtesse de caisse, je dois appliquer le SBAM ( non je ne suis pas tombée de ma chaise) : Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci. Tous les jours, même quand je suis en manque de café, je m'applique vigoureusement à l'employer. Pourquoi ne feriez vous pas de même ???? ça serai beaucoup mieux que le "C'est quoi le prix??" ou encore le " y a des wc dans votre magasin ???" Nan mais bande de tête de schneb !! Imaginez vous si à ma caisse, je vous disiez "manque 20 cts" ou encore " la carte????" Allez un peu d’effort, le SBAM après, c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatiques.


5. Les odeurs corporelles.
S'il vous plait, utilisez à bon escient les promos des jours de la beauté, utilisez savon et gel douche !!! ou encore du déo !! un ptit coup de pschiiiiit sous les bras, ça chatouille, ça sent bon et ça vous met de bonne humeur et SBAM !!!! Ça m'évite de me faire toaster ou brûler les poils du nez quand vous passer à ma caisse et ça me redonne le sourire après 6h d'accueil et 3h de caisses automatiques.

6. Les lunettes de soleil.

Je sais, chers clients, que vous prenez soin de votre capital santé, mais les lunettes de soleil, sont elles obligatoires quand il pleut ??? ohhhh mais peut être, êtes vous une star que je n'aurais pas reconnu ( pardon d'ailleurs à Alain Bernard qui est venu à mon accueil et que je n'ai pas reconnu, la prochaine fois, je te fais la bise !), ou encore un vampire ???? mais bon ma foi, je ne vous ai pas vu briller l'été dernier en plein soleil, enfin bref, tu t'es cru où ??? on est pas à Warzazate !!! Regardez moi dans les yeux quand vous me parlez, c'est tellement plus sympa !!!


Voilà, chers clients, j’espère vraiment que vous me comprendrez et que vous ferez de petits efforts pour mon bien être. J’espère aussi que vous aurez remarqué que je sais m’exprimer et écrire. Ouiiiii je suis allée à l'école !!! ( même à la fac)
Alors avant de partir à la chasse de la meilleure promo et de venir me faire chier, passer un bon moment à ma caisse, faites votre check liste des règles du savoir vivre avant votre liste de courses. Merci.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog