Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-08-21T11:28:26+02:00

Le client est roi mais...

Publié par Blanc Fanny

Le client est roi mais...

quand le roi abuse, on lui coupe la tête !!! (Fabien si tu me lis merci !)

Hélas ces derniers temps, je m'écouterai, je couperai la tête à 90% des clients !!

Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre, et que je ne comprendrai sans doute jamais, et je me dis que finalement, je suis beaucoup moins chiante que certaines personnes.

Cas n°1 : Mais pourquoi tu es venue ??

" Bonjour Madame"

"..... je vous ramène ce pain de mie car il sent mauvais, les enfants n'ont pas voulu le manger ! "

" Bonjour " ( avec le p'tit sourire qui va bien mais qui ne fait pas d'effet sur la personne, merde faut que je révise mes sorts et envoutements !!)

" Je veux voir un chef de rayon ou la direction"

( AHAHAHAHAHA, oui je vais appeler le PDG et lui parler de ton problème de pain de mie, puisque tu es la seule personne dans ce magasin et sur cette planète à avoir des soucis)

Je prends le paquet de pain de mie ( je suis maudite avec le pain de mie, mais ça je vous le raconterai dans une autre histoire), l'ouvre, bon pas d'odeur suspecte qui me dégomme les poils de nez, je sens ... ça sent le pain de mie chimique première marque.

" Excusez moi Madame mais le pain de mie sent le pain de mie, je ne trouve pas qu'il ait une odeur suspecte."

"Ah si, sentez bien !!! "

Deuxième bouffée, toujours pareil.

" Je trouve qu'il est tout à fait normal"

La moutarde commençant à me monter au nez, je me tourne vers ma collègue qui faisait des étiquettes juste à côté de moi, et je lui dis :

" Tu peux sentir ça et me dire ce que ça sent stp ?? "

La pauvre collègue qui me regarde avec le regard "est ce que je vais gerber ?" ( Nannnnn vas y fonce !!! )

" Ca sent le pain de mie "

La dame a du se sentir bien seule car elle a commencé à s'énerver, du coup je me suis énervée aussi, et tout en faisant une prière au dieu des caisses pour ne pas faire une quiche dans la poubelle, j'ai mangé un bout de pain de mie.

Ce qui a énervé encore plus la dame, woups !! (MOUHAHAHA)

Finalement, une personne du rayon est venue gentiment lui dire que ça sentait le pain de mie, vous comprenez bien que, en tant qu'hôtesse d'accueil je n'ai pas le neurone reconnaissance de pain de mie, ce à quoi la dame a répondu que c'était juste pour le signaler et qu'elle ne voulait pas se faire rembourser !!

"MAIS POURQUOI T'ES VENUE ME CASSER LES PIEDS ALORS !!! MOI JE L'AURAIS FOUTTU A LA POUBELLE ET JE NE SERAI PAS REVENUE MERDE !! ​ " " Je prends bien votre réclamation en compte, Madame, et je ferai remonter les informations, je vais maintenant m'occuper des 8 personnes qui attendent derrière vous et à qui vous avez fait perdre leur temps, des personnes derrière vous ! ​

ah ! et au fait, j'ai pas vomi !!

Cas n° 2 : tu te fout de ma gueule ???

​" Bonjour, je vous ramène ce jeu de société car il a un défaut, je veux être rembourser "

OK, je regarde, ça arrive des fois qu'il manque des pièces... j'enlève en passant les feuilles où étaient notés les scores des parties qu'ils avaient déjà fait, et j'inspecte le jeu. Ma foi rien d'alarmant.

" Qu'est-ce qui ne va pas ?"

" Les pièces sont sales et les chevalets sont en plastiques " ( O_O et tu voulais quoi des chevalets en or massif incrustés de diamants ? en même temps si t'as déjà joué avec tout en mangeant du pain de mie qui sent le dissolvant c'est sûr que les pièces sont sales !!!!)

" C'est normal, il existe plusieurs version du jeu Madame ( Et dans la version Deluxe à 50 balles y a des chevalets en bois !!)

" Oui mais je ne veux pas de celui ci il est sale "

Je récite un mantra tout en ouvrant mes chakras à balle, et j'appelle le chef de rayon. Je lui explique le problème, lui propose une réanimation puisqu'il ne parle plus et il décide finalement, de lui changer le jeu mais pas de lui rembourser.

" Je peux vous changer le jeu Madame, mais pas vous le rembourser."

" et si les autres jeux sont pareils ?? je veux que vous ouvriez la boîte devant moi ! "

Deuxième mantra, je fais la respiration mentale du petit chien comme si j'accouchais une troisième fois, et tu veux pas non plus qu'on fasse une partie à l'accueil histoire de voir si il est pas truqué et que tu gagnes ?? " non je ne vais pas ouvrir toutes les boîtes, je vous change celui-ci et cela s'arrête là "

" Pas grave, si il est pareil je reviendrai quand c'est pas vous !"

A ce stade, la respiration ne servant plus à grand chose, je l'ai tué mentalement avec les chevalets de la boîte et je lui ai fait laver les pions avec sa langue, j'ai pris sur moi et mis un mot dans le cahier de consigne en expliquant au collègue qu'il ne fallait surtout pas satisfaire cette dame.

La prochaine fois, j'appellerai directement le petit chinois qui a fabriqué le jeu pour lui demander ce qu'il a fichu bordel !!! et j'en profiterai pour faire la révision de la machine qui fabrique le pain de mie !!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog