Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-20T20:36:21+01:00

Les règles de savoir vivre (partie2)

Publié par Blanc Fanny
Les règles de savoir vivre (partie2)

Chers clients,

Nous allons entamer aujourd'hui la deuxième partie des règles de savoir vivre, choses que vous oubliez régulièrement.

1.LE RHUME.

Vous avez la schnouffe, le nez tout rouge et qui coule, vous éternuez et toussez ?? pas de doute vous êtes malade !! Il existe au rayon du papier toilette et des essuis tout, des petits carrés blancs tout doux qui s'appellent Queszac mouchoirs. Vous pouvez les utiliser pour éternuer dedans, cela m'évitera de faire un élevage de postillons sur les verres de mes lunettes.

Vous trouverez également au bout de vos bras, deux choses que l'on appelle "main", ainsi quand vous toussez, vous pourrez la positionner directement devant votre bouche, cela m'évitera de profiter de votre haleine de mourant malade (oui c'est un homme qui baille ;)) et de me prendre vos microbes en pleine face, pour tomber à mon tour malade les jours suivants.

2.LES DOIGTS DANS LE NEZ

Il m'arrive, moi aussi, d'aller chercher un ptit loulou coincé dans ma narine, mais soit j'utilise un mouchoir, soit j'attends d'être seule. Arrêtez de vous curer le nez dans la file d'attente en croyant que tout le monde est trop occupé pour faire attention à vous. Déjà 1. vous êtes filmé et 2. nous caissières, nous avons développé un 6ème sens et nous voyons tout !

Je vous invite également, une fois le loulou en votre possession, de ne pas vous essuyer sur votre veste, ni de faire votre code carte bleue. En adoptant un bon comportement, vos enfants auront envie de faire comme vous, et ils ne me tendront pas le doigt avec leur victime dessus pour que je le mette à la poubelle, ni le colleront sur la vitre qui se trouve devant moi.

3. LE TELEPHONE

Oui je sais il n'y a que 24 heures dans une journée et comme vous, je suis souvent pressée et débordée. Mais ne serait il pas plus sympathique de raccrocher avec Tata Monique le temps que vous êtes à ma caisse ??? Je ne suis pas une figurante, ni une marionnette (il n'y a pas de ventriloque derrière moi), je suis une vraie personne et je peux vite m'énerver ou me vexer. Et puis, soyons sincère, je me fous complètement que vous faites les courses pour Mémé Paulette qui est clouée sur ses chiottes avec une gastro, en revanche j'aurais aimé que vous me disiez "bonjour", je ne vous aurais pas ignorer et on aurait peut être même faire un brin de causette ! Alors quand vous arrivez en caisse, raccrochez, pour qu'on passe un bon moment ensemble et invitez vous chez Tata Monique pour qu'elle vous offre le café, elle sera ravie (ou pas!)

4. LES BILLETS

Je vous conseille vivement d'investir dans un porte monnaie. Vous comprendrez bien que vous voir sortir des billets de vos nénés, soutifs, chausettes puantes ou du fond de votre sac à main de Mary Poppins, me répugne un peu. (beaucoup même) Alors quand je passe mon stylo UV sur le billet de 100 euros que vous venez de me donner et que je vois des tâches douteuses dessus... j'ai juste envie de vomir... Est- ce que je sors la monnaie de ma culotte ????? non pas du tout, alors respectez moi et investissez dans un porte monnaie !!

5. L'EXIBITIONNISME

Mon dernier point pour ce soir, et le plus important il me semble, cessez de vous exhiber !

Mesdemoiselles, ma grand-mère me disait : " si tu mets un décolleté, ne montres pas tes jambes ! si tu montres tes jambes, mets un col roulé ". Donc pas la peine de nous faire un défilé de jambonneaux et de nénés, les garçons remarqueront bien que vous êtes jolie.

Mesdames, à un certain âge, il faut éviter de mettre des jupes très courtes avec des strings, sauf si vous êtes championne de fitness, alors évitez nous les visions de vergetures et de cellulite, merci.

Quand à vous messieurs, quand vous avez dépassez la soixantaine, pensez à refermer votre braguette à la sortie des toilettes, car étant donné que vous avez déjà oublié de mettre un slip, nous profitons de votre "saucisse lentille" et ça n'est pas très ragoutant, alors n'aggravez pas votre cas, en donnant, en plus, votre numéro de téléphone à la caissière.

Voilà chers clients, j'espère que vous prendrez note de ces quelques remarques et que vous ferez de petits efforts.

Y aura-t-il un 3ème épisode de bonne manière ??? oh que oui, alors à très vite devant les portes du magasin !

Les règles de savoir vivre (partie2)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog