Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-18T19:52:31+01:00

Les collègues.

Publié par Blanc Fanny

Quand je suis arrivée dans ce magasin, je me suis dit : " my god ici c'est Versailles !!", oui je le dis haut et fort, de tous les magasins où j'ai travaillé, celui ci est mon préféré !

Alors oui, il y a des jours pénibles, difficiles, des prises de tête, des plannings pourris, des ouvertures, des fermetures, mais je n'échangerai ma place pour rien au monde ! Vous allez dire, mais purée, elle, c'est la cousine germaine à Christian Grey, bah non, déjà Christian c'est mon père et il est facteur, oui je suis la fille du facteur, mais ça, c'est une autre histoire !!! Papa si tu me lis je t'aime !

La plupart du temps je suis à l'accueil, point stratégique du magasin où je vois tout le monde passer ^^, et bien même si je reviens de vacances, que c'est lundi matin, que je n'ai pas bu mon café (oui oui vous ne rêvez pas) et que j'ai déjà commencé à râler, et ben je n'arrive pas à faire la gueule ! Pourquoi ???? ben j'ai des petits collègues au top !!!

Vous me donnez tous le sourire ( bon ok pas tous ) et je vous en remercie.

Les premiers que je vois sont la Hifi, la presse et le drive, un ptit bonjour, quelques échanges de livre avec ma Mel, il y a aussi Zaza, qui a toujours le sourire, ma Sophie qui est déjà sur son ordi à faire semblant de bosser (nannnn je déconne) et les garçons qui me demandent toujours si je vais bien. Les filles du drive qui récupèrent leurs caisses, et à qui je sors des blagues pourries ( désolée les filles mais il est tôt à ce moment là, je suis encore froide).

La sécurité arrive et je sais que le magasin va bientôt ouvrir ses portes et qu'on va lâcher les fauves que les premiers clients vont entrer. Je ne vous dirai pas leurs noms à ces justiciers du magasin, sinon je risque de me retrouver dans le lac de Serres Ponçon lestée de quelques pierres, mais je les adore.

Les premières caissières arrivent aussi, rhaaa mes copines, j'ai trop de la chance de m'entendre aussi bien avec vous toutes, nous sommes une bonne équipe et on se soutient :)

Puis c'est le défilé des rayons, j'ai droit à des bonjours, des bises, des sourires... Mon premier chéri passe, le numéro un ^^ (indice : il fait parti du bazar) puis le 2ème, et le 3ème, mais luis il le sait pas encore mdrrrrr (Clem si tu vois de qui je parle ;)) Manu mon coupain, Dadou mon chéri, ma Colette, Lionel le mari de ma chérie ( et oui elle m'aime en secret, j'y peux rien), mes petits poissonniers... et tous les autres...

Et puis mes chefs de caisse, qui m'ont toujours soutenue et encouragée, sans elles, je n'aurais pas parcouru tout ce chemin...

Voilà, ce soir mon article ne vous raconte pas les idioties des clients mais vous montre un magasin, où des gens travaillent chaque jour, alors je suis peut être naïve, mais sans vous mes chers collègues, mes journées ne seraient pas autant rempli de sourire, de bises, de rire et de bonne humeur.

A demain !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
j'adore !!!!!! bon pour le sourire, je fais mon maximum !!! mais pour toi c'est sincère !!! quelle belle écriture !! vivement le prochain épisode.....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog