Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-11T18:50:31+01:00

Les caisses automatiques.

Publié par Blanc Fanny

Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser et vous avouer une chose : je ne suis pas parfaite, je ne pète pas des paillettes, je ne fais pas pipi rose et je ne rote pas des confettis.... et non, je vais aux toilettes comme tout le monde et je fais des fautes d'orthographe... ouhhhhh elle a un Bac L en plus !!! ben oui, j'ai beau aimer lire du Sartre et du Vian et avoir des lunettes, mais je ne suis pas parfaite en orthographe et conjugaison. Donc promis je réviserai mes temps de conjugaison avec ma fille qui est en plein dedans ( avoir et être, verbe du premier groupe, présent et futur ) et je vais me remettre aux dictées ! et quand j'écrirai mes articles, je virerai ma fille du bureau, car écrire et écouter sa fille vous décrire en super héros petite amie de Thor bahhh c'est pas de la tarte !!

Les caisses automatiques, j'y suis souvent quand j'ai fait 6h d'accueil le matin. 3 heures de SCOS (code secret des caissières pour désigner les caisses automatiques) d'affilées, est-ce que j'aime ça ??? et bien je dois avoir des gènes de Christian Grey, car je m'éclate pendant 3 heures ( ou pas).

Combien de fois j'ai entendu des personnes dire " oh, ben être caissière c'est facile, y a qu' à bipper, taper total et hop c'est fini"; combien de mamans j'ai entendu dire : " si tu travailles pas à l'école, tu finiras comme la dame, derrière une caisse..." ( une fois j'ai répondu : " coooool tu parleras 4 langues comme moi !!!" ) et bien, quand je suis derrière mon pupitre et que je vous vois galérer devant le sco, j'ai envie de dire "bien fait pour votre gueule !!!" mais je dis : " bougez pas je finis avec la dame et j'arrive!"

Ces caisses sont là pour aller vite, vous faire gagner du temps quand vous avez votre bus à prendre mais que vous prenez le temps de ratcher ( mot lorrain signifiant parler) avec votre voisine, qui soit dit en passant va rater aussi son bus; ou encore quand vous avez laisser votre bébé dans la voiture ( hélas c'est vrai, et ce jour là, j'ai été vilaine avec cette dame !) donc oubliez les chèques, les bons de réductions, les tickets restos et tutti quanti !

Elles remplacent les caisses moins de 10 articles, alors au lieu d'entendre : " Madame vous avez 11 articles vous ne pouvez pas passer à cette caisse", vous entendez " Madame, c'est une caisse réservée aux paniers vous ne pouvez pas passer là avec votre chariot "

L'utilisation ? rien de plus simple, y a juste à lire ce que vous dit l'écran, on appuie, on scanne et on pose l'article dans la balance pour que la caisse le valide.. Mais alors dites moi pourquoi, quand vous vous retrouvez devant ces caisses, j'ai l'impression de regarder un épisode de the walking dead et de voir un zombie non pensant ?????

Vous voulez des exemples ???

Une dame arrive et pose son sac de courses direct sur la balance, elle regarde la machine qui se met en défaut (lumière rouge) et me dit :

"ça marche pas !!!" ( oui toujours le bonjour en option !) moi de répondre :

" Madame, ceci n'est pas une caisse magique (poussière d'étoiiiiiiile) il faut scanner vos articles "

" comment il faut faire ???" <------ je lui réponds ou pas ? oui tapez 1, non tapez 2.

Une dame qui essaie de scanner un botte de radis.... "S'il vous plait !!! ça marche pas"

"normal, est ce que vous voyez un code barre sur un des radis ???"

Vous allez me dire, oui ben là on fait comment si il n'y a pas de gencods ? Il faut juste appuyer sur le bouton "article sans code barre", choisir la catégorie ( ici légumes ), sélectionner "radis botte" et entrer la quantité. Malheureusement, c'est à ce moment là que je me rend compte que vous essayez de me gruger, que vous ne connaissez pas vos classiques et que la laitue à 1.29 euros devient de la batavia à 0.79 euros.

Un monsieur râle, et me crie, me fait remarquer gentiment: " y en a marre de vos machines qui ne marchent jamais !!!! "

" cher monsieur, il suffit juste que votre gentil bambin, qui vient de me percer le tympan, lâche la balance "

Et au moment du paiement, mais où c'est qu'on met la carte ou les billets ???? non, pas par là, c'est écrit " tickets ", ni par là, c'est écrit : " coupons " et encore moins par là, car on y met les pièces ..... y a juste à regarder, là où la lumière verte est allumée.

Je vous passe les gens de mauvaise foi, qui font tout pour qu'on fasse tout le boulot à leur place et que quand ils se rendent compte que la caissière ne lâchera pas le morceau, vous font savoir qu'il écriront un joli courrier à la direction car vous n'êtes pas aimable.

Enfin, je vous garde le meilleur pour la fin, je le dédicace à ma chère collègue à qui c'est arrivé. Sur les anciens modèles, la machine demandait " avez-vous un sac ? " ( de courses bien sûr, pour que la personne puisse ranger directement ses courses dedans ), j'ai vu beaucoup de femme, appuyer sur "oui" et poser leur sac à main dans la machine, mais ce jour là, une dame qui n'avait pas de sac, demande à ma collègue : " je fais quoi ???" " ben vous dites non" et là, la dame se tourne vers la machine et dit "non je n'ai pas de sac" -_- " euh madame il faut appuyer sur le bouton" et non nos caisses ne sont pas encore dotées d'intelligence artificielle.

Alors franchement, c'est toujours aussi facile de jouer à la caissière ???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog